Qui suis-je ?

Capture d_écran 2018-07-06 à 18.32.13C’est parce qu’il est important pour vous de savoir qui est la personne (derrière l’hypnothérapeute) que cette page existe !

Tel le colibri qui inlassablement, à sa mesure, dépose des gouttes d’eau sur les arbres pour contribuer à éteindre l’incendie qui dévore sa forêt, j’ai eu envie de faire ma part dans ce monde, comme beaucoup d’entre nous.

Et tout naturellement, c’est pouvoir transmettre mon expérience (je suis non-fumeuse depuis plus de trente ans) qui a motivé ma décision de me spécialiser pour vous aider à vous débarrasser définitivement de ce fléau qu’est le tabac.

Attirée très jeune par la psychologie et le comportement humain, je me suis intéressée  aux sciences humaines, et plus particulièrement, hasard de la vie, aux addictions, ce qui m’a amené à suivre un cursus en alcoologie à la Faculté de Médecine Léonard de Vinci à Bobigny (93).

Puis, tout en poursuivant ma carrière professionnelle d’assistante de direction, je me suis également formée à la programmation neuro-linguistique, à l’analyse transactionnelle, et à l’hypnose.

Licenciée économique en 2012, j’ai profité de cette opportunité pour me reconvertir en ouvrant un premier cabinet généraliste (estime de soi, confiance en soi, préparation aux examens, gestion du stress, etc …), activité que j’ai stoppée en 2015 pour prendre ma retraite.

Début 2017, j’ai décidé de me spécialiser en sevrage tabagique et d’ouvrir à nouveau un cabinet d’hypnothérapie cette fois-ci exclusivement consacré à l’accompagnement des fumeurs.

Je suis donc allé me former à une méthode éprouvée qui garantit des résultats pour trois personnes sur quatre.

Vous trouverez sur ce site un lien vers le réseau ATH (Arrêt Tabac Hypnose) qui regroupe l’ensemble des thérapeutes formés à cette méthode, et qui vous assure de la compétence et du sérieux de ces praticiens sur l’ensemble de la France.

Voici quels sont mes principaux diplômes et certifications :

  • Introduction à l’hypnose quantique (Thierry Zalic – 06/2018)
  • Masterclass de spécialisation en sevrage tabagique (IFATH – 11/2017 et 04/2018)
  • Praticien en hypno-coaching (IFHE – 06/2010)
  • Praticien en hypnose classique (IFHE – 03/2010)
  • Initiation à l’analyse transactionnelle (06/2008)
  • Diplômée Universitaire en Alcoologie (Faculté de Médecine de Bobigny – 01/96)
  • Maître-praticien en programmation neuro-linguistique (Inpowering – 05/1995)

Je suis également formée à la gestion d’entreprise et au secourisme (PSC1)

Annie Bouscarrut-Spir

 

 

 

 

Publicités