Qui suis-je ?

phototherapeuthe.jpgNombre d’entre nous cherchons quoi faire pour rendre notre vie meilleure, plus belle, ou améliorer le monde à notre niveau, tel le colibri qui inlassablement dépose des gouttes d’eau sur les arbres pour éteindre l’incendie qui dévore sa forêt !

Retraitée depuis peu, c’est l’envie de transmettre mon expérience (je suis non-fumeuse depuis trente ans) qui a motivé ma décision de reprendre le flambeau pour vous aider à  vous débarrasser définitivement de ce fléau qu’est le tabac.

Attirée depuis très jeune par la psychologie, je n’ai pu en faire mon métier. Les chemins de vie sont ainsi, et de nos jours, il existe des tas de possibilités pour se former ou simplement s’instruire dans une matière qui nous intéresse.

Ainsi le hasard de la vie m’a fait découvrir les souffrances et les difficultés des personnes malades alcooliques, ainsi que celles de leur entourage, et j’en suis venue à m’intéresser  aux « addictions ».

Mais tout n’est pas addiction, et c’est là un autre sujet que je me ferai le plaisir de vous dévoiler lors de notre premier rendez-vous !

Je me suis ainsi formée depuis 1995 à la PNL et à l’hypnose éricksonnienne, dans différentes écoles, tout en poursuivant mon activité d’assistante de direction auprès de dirigeants, dans de grandes entreprises industrielles.

J’ai, depuis octobre 2017, décidé de me spécialiser en sevrage tabagique, et suis donc retournée me former à une technique bien particulière qui garantit des résultats pour trois personnes sur quatre. Vous trouverez sur ce site un lien vers le réseau ATH (Arrêt Tabac Hypnose) qui vous assure de la compétence et du sérieux des praticiens sur l’ensemble de la France.

Voici quels sont mes principaux diplômes et certifications :

  • Maître-praticien en programmation neuro-linguistique (05/1995)
  • Diplômée Universitaire en alcoologie de la Faculté de Médecine de Bobigny (01/96)
  • Praticien en hypno-coaching (06/2010)
  • Praticien en hypnose classique (03/2010)
  • Masterclass spécialisation en sevrage tabagique (11/2017)

Je suis également formée à la gestion d’entreprise et au secourisme (PSC1)

Annie Bouscarrut